vendredi 11 mai 2018 par Régionale.info

La Côte d'Ivoire souhaite envoyer 450 soldats supplémentaires en tant que casques bleus au Mali. Cette annonce du chef de l'Etat ivoirien, s'inscrit dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité sur le territoire malien.

A l'occasion de la visite officielle de deux jours du président malien, Ibrahim Boubacar Keita à Abidjan, le chef d'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a promis de renforcer sa contribution à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Ainsi, 450 soldats ivoiriens seront bientôt déployés comme casques bleus au Mali.

Nous avons saisi les Nations unies pour que la Côte d'Ivoire puisse accroître sa contribution à la Minusma , a affirmé le président ivoirien, au cours d'un point de presse avec son homologue malien. Ce renforcement du contingent ivoirien va permettre d'assurer la paix dans le pays voisin, secoué par des violences ces derniers mois.

Le jeudi 26 avril 2018, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh avait annoncé à l'ONU, l'envoi de 450 casques bleus en République centrafricaine. Cependant, le ministre n'a pas précisé le lieu, ni la date de déploiement. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023