samedi 12 mai 2018 par AIP

Korhogo? Les investissements, réalisés par le conseil régional du Poro dans le département Sinématiali, depuis 2013, ont atteint 1,915 milliard de francs CFA, a révélé vendredi, le directeur technique de l'institution, Coulibaly Labala.

Faisant cette révélation lors de l'inauguration d'un collège offert par le conseil régional à Sinématiali, M. Coulibaly a ajouté que le conseil régional réalise, sous la présidence de Tiémoko Yadé, beaucoup d'?uvres dans les villages qui restent méconnues du grand public.

Le secteur de l'éducation, la priorité, a absorbé environ le tiers du montant de ces investissements, suivi de celui de la santé, puis de l'électrification. Viennent ensuite les aménagements de bas-fonds et la réhabilitation de retenues d'eau, les infrastructures et l'accès à l'eau potable.

Le total des investissements dans les quatre départements de la région du Poro à savoir Sinématiali, Korhogo, Dikodougou et M'bengué, s'élève à cinq milliards de francs CFA sur la même période, a-t-on appris de la même source.


kaem/fmo