samedi 12 mai 2018 par AIP

Ferkessédougou-Les rastas de Ferkessédougou ont appelé les populations à la culture du pardon, à la cohésion et à l'unité, vendredi, lors de la 9è édition de la nuit d'hommage à feu Bob Marley, disparu il y a maintenant 37 ans.

Placée sous le thème "cohésion et unité des fils et filles pour le développement de Ferkessédougou" et initiée par Manou de Souza, animateur à la radio communale Poufiré FM, la nuit d'hommage à Bob Marley a été principalement animée par Ras Kwacy, artiste national reggae et adepte du Rastafarisme en Côte d'Ivoire.

"Notre v?u à travers cette cérémonie commémorative de la mort de Bob Marley, c'est de prôner la cohésion et l'unité des fils et des filles pour le développement de Ferké. C'est un thème qui cadre avec la philosophie du rastafarisme. Nous avons pour invité spécial Ras Kwacy qui prône le pardon, la paix et la cohésion dans son nouvel album +Sans Différences+ ", a indiqué Manou de Souza.

La célébration du 37 ème anniversaire de la disparition de Robert Nesta Marley, allias Bob Marley a été l'occasion pour Ras Kwacy de faire vibrer ce public. Ensemble avec la stars, les rastas et amis du rastafarisme ont rendu hommage et honoré la mémoire de leur idole, à travers leurs chants et messages. La vedette rastafarienne a prôné le vivre ensemble, le pardon, la cohésion et l'unité.

ti/fmo