samedi 12 mai 2018 par AIP

Bondoukou ? La présidente de l'association féminine Lumière de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Yao Evelyne a exhorté ses congénères, à l'union et au rassemblement, gages d'une autonomie et d'un leadership.

Mettons-nous ensemble car, c'est dans la synergie de nos actions que nous relèverons tous les défis , a fait savoir Yao Evelyne, à l'occasion de la première sortie, vendredi, de l'association Lumière , en présence du représentant du parrain, le député Maïzan Koffi Noël.

Mme Yao, par ailleurs professeur au collège moderne de Bondoukou, a indiqué que cette première sortie est un défi qui permettra de montrer à la face du monde que la femme est un véritable canal d'union, d'épanouissement et de paix sociale .

Elle a profité pour égrener quelques doléances au député à savoir, la dotation d'un siège équipé en mobilier et en matériel informatique pour permettre aux femmes de se retrouver et mener à bien leurs activités ainsi que l'octroi d'un fond d'entraide afin de créer des activités génératrices de revenus.

Créée en 2016, l'association Lumière , comprenant les femmes exerçant dans le secteur public et privé, vise à créer une véritable plateforme d'expression, de leadership et d'entraide.

zaar/fmo