samedi 12 mai 2018 par AIP

Korhogo? Les populations de Sinématiali ont souhaité que le nouveau collège, inauguré vendredi, dans le chef-lieu du département, porte l'illustre nom de Tiémoko Yadé, fils de la localité.

Je vous prie de demander à madame le ministre de l'Education nationale de bien vouloir accepter que le collège, ce beau joyau qui nous a été offert, porte l'illustre nom de mon fils Tiémoko Yadé , a plaidé leur porte-parole, Coulibaly Soumaïla, s'adressant au préfet Korhogo, Daouda Ouattara, qui représentait le ministre Kandia Camara à la cérémonie d'inauguration.

Ouvert l'an dernier avec de nombreuses commodités, le nouveau collège de Sinématiali est un don du conseil régional présidé par l'illustre fils, Tiémoko Yadé, pour désengorger le lycée municipal resté, depuis son ouverture en 1989, l'unique établissement d'enseignement secondaire public d'un département qui compte aujourd'hui 60 000 habitants.

Tiémoko Yadé a été fait récemment commandeur de l'ordre de l'Education nationale, en reconnaissance et en remerciement pour son intérêt affirmé pour l'école et pour ses actions en faveur de la scolarisation des enfants, rappelle-t-on.

kaem/fmo