samedi 12 mai 2018 par AIP

Grand-Bassam- Une semaine a été initiée par l'Union de la jeunesse communale de Grand-Bassam (UJCGB) pour sensibiliser les populations aux attitudes éco-citoyennes et au respect de l'environnement, selon une note d'information transmise, samedi, à l'AIP.

Dénommée Semaine citoyenne de la jeunesse , cette initiative s'inscrit dans le cadre de la réalisation des activités du plan d'actions 2018 en vue de participer pleinement à la politique de développement durable de la commune.

Cette première édition a été marquée par une opération de grand ménage dans les services publics (Mairie, Préfecture, Sous Préfecture, Palais de justice, Maison du patrimoine, Commissariat de police) et par la mise en place de poubelles le long de la rue de la ville "patrimoine mondial de l'Unesco".

Des pots de peintures pour le ravalement des façades des édifices publics (Gendarmerie, Centre Sociale) ont été offerts et un don de sang au carrefour jeunesse a été initié à l'occasion de cette semaine qui a eu lieu du 30 avril au 05 mai.

La jeunesse communale de Grand-Bassam (UJCGB) a pour mission d'assurer le regroupement et l'épanouissement de tous les jeunes de la commune de Grand Bassam au sein de l'association, d'initier des activités collectives et de conduire le programme de la municipalité au sein de la jeunesse.


bsb/fmo