dimanche 13 mai 2018 par Pôle Afrique

Le moment tant attendu est enfin arrivé ce samedi 12 mai. Le rêve ivoirien est devenu réalité. Désormais les ivoiriens peuvent se rendre aux États-Unis sans faire d'escale dans un pays étranger s'est réjoui Amadou Gon Coulibaly. Le premier vol aérien régulier, passager direct, reliant la Côte d'Ivoire aux États-Unis a quitté Abidjan ce samedi 12 mai pour New-YORK.

Ce vol historique est assuré par un BOEING 787-8 Dreamliner ET-ASI de la compagnie Ethiopian Airlines. Il avait à son bord une délégation ivoirienne conduite par le Ministre des Transports AMADOU KONE. Cette liaison intervient suite à l'acquisition de la certification TSA de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny obtenue en mars 2015. Trois dessertes par semaine vers les États-Unis au départ d'Abidjan seront assurées par la compagnie Ethiopian Airlines en partenariat avec Air Côte d'Ivoire . C'est une joie immense et une réelle fierté que je ressent ce jour en constatant la réalisation effective du vol inaugural entre Abidjan et les États-Unis d'Amérique , s'est réjoui le Premier Ministre, AMADOU GON COULIBALY qui présidait la cérémonie de lancement de cette ligne directe.

Pour les ivoiriens, qu'ils soient hommes d' affaires ou touristes, il était inexplicable qu'il n'est jamais été possible d'effectuer des vols directs vers les États-Unis d'Amérique à partir de l'Aéroport d'Abidjan depuis la disparition de la compagnie Air Afrique, il y a près d'une vingtaine d'années. Ce, d'autant plus qu'ils constataient que dans certaines capitales africaines, ces vols directs existaient. C'était donc incompréhensible pour nos compatriotes , a expliqué le chef du Gouvernement ivoirien. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023