lundi 14 mai 2018 par AIP

Grand-Lahou - La communauté Dida du Lôh-Djiboua vivant à Grand-Lahou prône la solidarité et l'union de toute la population pour le développement du département.

Lors de la fête annuelle de cette communauté, samedi, au quartier Dallas, le chef central de cette communauté, Dogon François, a invité toutes les communautés vivant à Grand-Lahou à ?uvrer de concert avec les autochtones pour son bien-être.

Retenons que c'est dans l'unité et la solidarité qu'on bâtit une région, joignons donc nos efforts. Mettons donc l'homme au centre du développement , a-t-il insisté.

Des cadres présents, à savoir, Gnagny Daniel, un cadre N'zima de Grand-Lahou, André Kouassi et Abia Fulgence, originaire de Lakota ont, également, exhorté les communautés à travailler main dans la main.

"Nous célébrons la solidarité à travers la culture. Ici nous sommes riches en potentiels halieutique, minier et agricole, culturel et touristique. Unissons-nous et exploitons ces richesses", ont souhaité M. Abia.

Le professeur Sess Daniel, parrain de la cérémonie, a prôné le vivre ensemble qui constitue une force pour le développement.

(AIP)

rk/nmfa/fmo