lundi 14 mai 2018 par AIP

Songon - Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Affi N'Guessan, a soutenu samedi au cours d'un meeting à Yopougon à Abidjan, qu'accéder au pouvoir en 2020 est un impératif catégorique pour le FPI, car le pouvoir du Président Ouattara est fini .

Aujourd'hui, le FPI est la formation politique que les Ivoiriens appellent au secours pour mettre fin à leur souffrance parce que le parti de Laurent Gbagbo est capable de répondre aux espérances des Ivoiriens dans tous les domaines , a-t-il affirmé devant les militants, lors de la fête de la liberté.

Pour répondre à cet appel, Pascal Affi N'Guessan a annoncé que son parti va exiger au gouvernement la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la révision du Code électoral qui ne sont plus conforme aux normes internationales , pour que l'alternance politique se fasse démocratiquement .

Même si les militants du FPI sont divisés entre deux factions, Pascal Affi N'Guessan a invité tous les militants à l'union et à la mobilisation pour réussir cette reconquête du pouvoir tout en espérant que l'unité en marche au parti se poursuivra dans les bases pour aboutir au sommet de l'État.

tg/aaa/cmas