mardi 15 mai 2018 par RFI

En Côte d'Ivoire, les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dernier sur Abidjan ont fait au moins deux morts et causé de nombreux dégâts matériels. En 2017, les intempéries ont coûté la vie à au moins 15 personnes et fait de nombreux blessés. Alors que la grande saison des pluies commence à peine, et que selon les autorités, les précipitations s'annoncent plus fortes que l'année dernière, les habitants des quartiers d'Abidjan les plus vulnérables sont inquiets. Reportage dans la commune de Cocody dans la rue Ministre régulièrement touchée par des inondations.

Assis devant une station de lavage de la rue Ministre située dans le quartier de la Palmeraie à Cocody, Marc, un habitant montre de la main sa maison. Les pluies diluviennes qui se sont abattues en fin de semaine dernière sur Abidjan, ont ravivé des souvenirs douloureux.

C'était la catastrophe, tout était inondé, ça rentre jusque dans notre maison, ça mouille tout, ça emporte tout, explique-t-il. Il y a une année, ça avait emporté des voitures et même un monsieur. Chaque fois, c'est le même problème et on est très inquiets . ... suite de l'article sur RFI