mardi 15 mai 2018 par Minutes Eco

Le Conseil d'Administration d'African Guarantee Fund West Africa a procédé à la nomination de Mme Adidja Zanouvi, au poste de Directrice Générale lors de la séance d'un conseil d'administration qui s'est tenue le mardi 08 mai à Abidjan, Côte d' Ivoire.

Elle succède ainsi à Franck Adjagba qui est désormais désigné comme Adjoint au Directeur d'Exploitation du Groupe au sein de l'African Guarantee Fund et qui sera basé à Nairobi. Bien imprégné des activités de l'AGF West Africa, elle y a travaillé en tant que Directrice du Contrôle Interne Groupe au sein d'AGF.

Cette nomination qui s'est faite à l'issue d'une réunion du Conseil d'Administration d'African Guarantee Fund West Africa, a permis d'annoncer la finalisation du processus d'intégration du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l'Ouest (Fonds Gari) par African Guarantee Fund (AGF) et par conséquent le changement de nom

du Fonds Gari, qui est devenu African Guarantee Fund West Africa .

La toute nouvelle directrice générale a face à la presse, exprimé sa gratitude vis-à-vis de ses paires pour cette confiance renouvelée avant d'indiquer qu'elle poursuivra les chantiers entamés par son prédécesseur. Esperant compter sur ses collaborateurs pour la réalisation des objectifs fixés, Adidja Zanouvi a déclaré que d'ici 2021, et grâce à la levée de fonds de 500 millions de dollars, le Groupe pourra émettre plus de 2 milliards de garantie dans le cadre de la promotion des PME auprès de ses partenaires financiers.

À en croire la directrice générale, l'un des axes stratégiques essentiels d'African Guarantee Fund (AGF) est de décentraliser ses activités afin de se rapprocher de ses partenaires pour une meilleure gestion des risques.

Poursuivant dans son intervention, elle indiquera que la mise en ?uvre de cette stratégie se traduit par l'ouverture de succursales dans chacune des cinq régions du continent africain ou par l'acquisition de fonds de garantie partageant la même vision et les mêmes objectifs. Ainsi dans le cadre de cette stratégie, African Guarantee Fund a renforcé sa présence en Afrique de l'Ouest par l'acquisition le 18 décembre 2015, du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l'Ouest (Fonds Gari). ... suite de l'article sur Autre presse