mercredi 16 mai 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'Asec Mimosas, le deuxième représentant ivoirien en Coupe de la Confédération de football (CAF) est tombé, mercredi, au stade des Martyrs à Kinshasa où elle a été battue par l'AS Vita-Club de la RDC (1-3) en match comptant pour la 2è journée du groupe A.

Pourtant à la pause, grâce à un pénalty provoqué par Hervé Touré Amed et transformé par Anicet Gbagnon Badié (19è), l'Asec menait 1-0 au terme d'une première mi-temps bien maitrisée où les Ivoiriens se créés d'innombrables occasions de buts.

A la reprise, comme tétanisés, les poulains de César Amani Yao ont oublié leur football aux vestiaires et les Congolais qui n'en demandaient pas mieux, ont pris le contrôle du match.

Un doublé d'Emmanuel Ngudikama (48è et 58è) ont permis au Vita Club d'égaliser et prendre l'avantage (2-1) en moins de dix minutes. Dès lors, quelque chose semblait être cassée du côté ivoirien. Ce dont profite Ghody Ngouda Mazinga pour corser l'addition en inscrivant le but du 3-1 (71è).

L'Asec qui concède ainsi sa première défaite à l'extérieur dans cette compétion, recevra, pour la 3è journée, le Raja de Casablanca contraint au nul (3-3) à Accra par Aduana Stars du Ghana, dans le deuxième match du Groupe.

Classement du Groupe A

1er Vita club 4pts+2
2 Asec Mimosas 3pts-1

3 Raja Casablanca 2pts+0

4 Aduana Stars 1pt-1

HS/ls