mercredi 16 mai 2018 par Régionale.info

La Coordination National des Enseignants Chercheurs et Chercheurs de Côte d'Ivoire (CNEC) de Korhogo, principal syndicat des enseignants des universités publiques de Côte d'ivoire, a annoncé, hier mardi, une grève illimitée à partir du 28 Mai prochain. Le non-paiement des arriérés des heures complémentaires et les indemnités de logement sont les principaux motifs de leur revendication.

Conformément aux décisions de l'Assemblée Générale tenue le 02 mai, et qui a retenu le vendredi 11 mai 2018 comme date butoir pour le paiement de tous les arriérés dus aux enseignants, nous avons déposé un préavis d'arrêt de travail lundi , a indiqué Frédéric Mobio, secrétaire général de la CNEC section Korhogo.

Il a poursuivi en affirmant : informée de notre projet d'arrêt de travail illimité, la ministre ivoirienne de l'Enseignement Supérieur, Ramata Ly Bakayoko, nous a assuré que nos indemnités de logement, que nous considérons comme une véritable spoliation, seront réglées .

Le Secrétaire Général du principal syndicat des enseignants, section Korhogo, a signifié que les regards des enseignants sont désormais tournés vers le président l'université de Korhogo, et espèrent qu'il sera de bonne foi . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023