jeudi 17 mai 2018 par Régionale.info

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne, Abidjan, causant la mort de deux personnes, le gouvernement décide de prendre des dispositions nécessaires. Bruno Koné, ministre de la communication, a annoncé le mercredi 16 mai 2018, un projet d'assainissement et de drainage du district d'Abidjan.

A l'issue d'un conseil des ministres, le mercredi 16 mai 2018, le porte parole du gouvernement a révélé un projet d'assainissement sur la période 2018-2033. Il s'agit d'un programme de rénovation des équipements, ainsi que des travaux qui permettront de gérer les eaux usées et les eaux pluviales dans le district d'Abidjan.

Selon Bruno Koné, ce système comprend un schéma directeur des eaux usées et des eaux pluviales pour le raccordement des quartiers à un système cohérent, un plan de sauvegarde du milieu environnant et des sources d'alimentation en eau potable par la limitation des rejets polluants, un plan de protection contre les Inondations et un système d'information géographique de l'assainissement pour le suivi et l'entretien des ouvrages . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023