vendredi 18 mai 2018 par AIP

Bouaflé- Les populations de Bouaflé ont été exhortées à utiliser la moustiquaire imprégnée d'insecticide à longue durée d'action (MILDA) et à assainir leur cadre de vie en vue de se préserver du paludisme.

Cet appel a été lancé par les autorités locales, à l'occasion de la 11ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée jeudi. S'articulant autour du thème Prêt à vaincre le paludisme , cette Journée vise à organiser des séances de sensibilisation de masse et de proximité à fort impact à l'endroit des populations afin d'accroître la perception à l'utilisation des méthodes de prévention contre le paludisme en milieu urbain et périurbain.

En 2015, le paludisme a causé 212 millions de cas et 429.000 décès dans le monde entier. Aujourd'hui encore, un enfant meurt toutes les deux minutes du paludisme. L'Afrique subsaharienne qui a enregistré 90% de cas de décès lié au paludisme sur 92% reste la région la plus affectée par ce fléau.

La Côte d'Ivoire qui porte 4% de la charge mondiale du paludisme se positionne au 6ème rang des 13 pays qui accumulent 76% des cas de paludisme.

ns/akn/cmas