vendredi 18 mai 2018 par AIP

Songon- Le syndicat national des formateurs de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle s'oppose à la nomination des personnes extérieures aux postes de direction des structures de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, estimant que sa tutelle doit valoriser ses cadres formateurs.

Son secrétaire général, Zouzou Kouamé, l'a signifié mercredi, lors d'une conférence de presse au lycée professionnel et commercial de Yopougon, à Abidjan.

Pour le SYNAFETPT-CI, il est inadmissible que notre ministère de tutelle continue de confier la gestion des directions de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle aux personnes étrangères, qui ignorent bien souvent nos difficultés. C'est pourquoi nous invitons notre tutelle à nommer exclusivement aux postes de direction de nos structures, les cadres issus de la l'Enseignement technique et la formation professionnelle comme cela se fait dans d'autres ministères , a-t-il lancé.

Selon M. Kouamé, ces nominations se faisant par affinité , il est souhaitable que la tutelle organise des appels à candidature au profit de ses cadres.

tg/gak/fmo