vendredi 18 mai 2018 par APA

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafory Soro a appelé, jeudi, à Praia au Cap-Vert, à travailler à la garantie des Droits humains pour les migrants .

Selon le Centre d'information et de Communication de l'Assemblée Nationale (CICAN), Guillaume Soro, par ailleurs, président de la Régionale Afrique et premier Vice-président de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) l'a indiqué à l'ouverture de la 26e Assemblée régionale Afrique de l'Assemblée parlementaire de la francophonie.

Citant l'Organisation Internationale pour la Migration (OIM) qui a dénombré en 2017, la mort de 5386 migrants sur les routes de l'exil, notamment en Méditerranée, avec des centaines de milliers de migrants en situation critique sur le territoire libyen , Guillaume Soro a proposé aux parlementaires de s'attaquer à la résolution de cette problématique mondiale, et de travailler à la garantie des Droits humains pour les migrants .

Cette rencontre abordera les situations de crises politiques que vivent de nombreux pays notamment au Cameroun, en Centrafrique, au Gabon, au Tchad, au Togo, à Madagascar et dans les pays du G5 Sahel.

SY/hs/ls/APA