vendredi 18 mai 2018 par LInfodrome

Le Conseil municipal de Boundiali, avec à sa tête, le maire Lassina Konaté, continue de dérouler ses solutions pour lutter contre la pauvreté dans sa commune. L'un de ses programmes, à savoir le projet agricole portant l'aménagement d'une superficie de 40 hectares pour y planter des mangues-quinte, est entré dans sa phase d'exécution, depuis le vendredi 04 mai dernier.

Ce jour, Yao Kouassi, Sous-Préfet central, qui avait à ses côtés, Kounadi Touré, 3ème adjoint au maire, a procédé au lancement de la première phase du projet. A savoir, l'installation de 40 jeunes dont des sans-emploi retenus dans la ville et de jeunes agriculteurs issus de villages rattachés à la commune. Ce qui donne un hectare par jeune engagé dans le projet à qui la collectivité dirigée par Lassina Konaté, fournit des barbelés de sécurisation du site. Cette étape va être suivie de celle de la remise à chaque bénéficiaire du programme de pépinières et des plants de mangue-quinte.

La mairie, assure le maire Tour qui représentait Lassina Konaté, veut apporter un appui logistique aux populations cibles par la mise à disposition d'équipements de sécurisation des parcelles, et la mise à disposition des pépinières des plants qui seront cultivés et cibler des cultures pérennes qui engagent plusieurs générations, et rapportent des revenus substantiels aux jeunes . ... suite de l'article sur LInfodrome