vendredi 18 mai 2018 par Pôle Afrique

Elles sont reconnaissantes du bienfait à leur endroit. Elles, ce sont les personnes en situation de handicap de Côte d'Ivoire. Réunies ce vendredi 18 mai à l'Institut des aveugles dans la commune de Yopougon, elles ont exprimé leur gratitude au chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara et à son gouvernement pour la prise du décret exhortant le recrutement des personnes en situation de handicap dans le privé.

Selon Anne Cécile Konan, la porte-parole des organisations de personnes handicapées de Côte d'Ivoire, une loi d'orientation en faveur des handicapées est en vigueur depuis 1998. Mais depuis lors, les personnes en situation d'handicap ont vu se succéder plusieurs ministres en charge des personnes handicapées sans qu'un seul décret d'application soit pris malgré la tenue d'ateliers, de séminaires pour l'élaboration des projets de décret par d'éminents hommes de droit ainsi que par les organisations de personnes handicapées , déplore Anne Cécile Konan, la porte-parole des organisations de personnes handicapées de Côte d'Ivoire.

La conférencière fait toutefois remarquer que cet état de fait connaît un changement sous la gouvernance de l'actuel chef de l'État. Allusion faite au nouveau code de travail ivoirien, le nouveau code électoral en ses articles relatifs aux personnes atteintes d'un handicap, le recrutement dérogatoire de 300 personnes handicapées à la Fonction Publique. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023