vendredi 18 mai 2018 par Akwaba Culture

A la faveur de la 10ème édition du Salon du Livre d'Abidjan ouverte le 16 mai 2018 au palais de la culture, l'écrivain-journaliste Serge Bilé a encore glané un autre laurier. Il a remporté le grand prix national Bernard Dadié avec son ?uvre Boni . Qui relate l'histoire d'un chef rebelle d'origine africaine qui a marqué au 18ème siècle, le Surinam et la Guyanne.

Le grand prix national Bernard Dadié de la littérature, récompense en Côte d'Ivoire, depuis 2014, les écrivains majeurs qui donnent sens et énergie aux lettres nationales . Créé par le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie et organisé par l'association Akwaba Culture, il est doté d'un trophée et d'une somme d'un million de francs CFA décerné à l'occasion du Salon international du livre d'Abidjan (SILA).

La présente édition du grand prix a également consacré le roman Toutankhamon de Seydou Gougna (Prix Bernard Dadié du jeune écrivain) et Mademoiselle Grâce Minlinbé (mention spéciale du jeune écrivain) pour son livre tristesse .

M. Charles Nokan a pour sa part remporté le prix spécial SILA, quand l'Epp Danga de Cocody remportait le Prix Sila de la relève pour le primaire et le Collège moderne de Bingerville pour le secondaire. Le Prix Jeanne de Cavally pour enfant est décerné à Serges Grah pour son livre La veste de Grégoire . Le Prix Paul Ahizi de poésie est attribué à Soro Benjamin.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023