dimanche 20 mai 2018 par AIP

Bondoukou ? Le préfet par intérim du département de Bondoukou (Nord-est), Sylla Moustapha a exhorté la jeunesse de la région du Gontougo à vaincre la culture de la violence, lors de l'investiture, samedi, dans la localité du président du Réseau des jeunes du développement du Gontougo (RJDG).

Vous ne devez pas faire de la culture de la violence votre leitmotiv, en banalisant l'Etat représenté par ses autorités et en ne respectant pas les institutions , a fait savoir Sylla Moustapha.

L'administrateur civil a déploré le fait que la jeunesse aime se faire justice pour des faits banals comme des accidents de motos, en détruisant les symboles de l'Etat et les biens publics et privés. Il a souligné qu'il existe des recours prévus par la loi pour régler tous ces cas.

Vous avez subi des désagréments, vous faites recours à la justice qui est là pour nous tous , a-t-il conseillé, indiquant que plusieurs actes d'incivisme sont constatés de plus en plus dans les rue.

Le thème de l'investiture du président du RJDG porte sur La jeunesse du Gontougo face au défi du développement durable, enjeux et perspectives , souligne-t-on.

zaar/fmo