lundi 21 mai 2018 par Pôle Afrique

Des jeunes cadres Toura du département de Biankouma réunis au sein de l'association dénommée FIERS D'ETRE TOURA , sous la houlette de Lika Abraham, ont pondu une motion de protestation suite à l'incendie du village de Gandié par des allogènes bien identifiés.

Dans la motion adressée au préfet du département de Biankouma, N'dri N'guessan, par le biais du sous-préfet de Gbonné, Afanga Albert, cette association dénonce le mutisme des autorités gouvernementales.

《 Réunie le dimanche 13 mai 2018 à Abidjan, en vue d'examiner la situation de Gandié, l'association FIERS D'ETRE TOURA , a spontanément créé un comité de crise chargé d'apporter son soutien moral et matériel aux parents sinistrés dudit village. L'association constate avec indignation , le peu d'intérêt accordé par l'administration territoriale aux problèmes d'occupation illégale des terres des autochtones Toura par des allogènes. Elle en veut pour preuve flagrante, le fait que l'incendie du village de Gandié n'a fait l'objet d'aucune communication gouvernementale》 dans la motion dont PôleAfrique.info a reçu copie.

Aussi, l'association constate-t-elle que rien n'est fait pour que ce problème de terre soit définitivement réglé en pays Toura.Pour ces jeunes cadres Toura, il est incompréhensible que le gouvernement ivoirien qui a tant oeuvré après la crise de 2011 pour que les domiciles et les biens personnels occupés de force reviennent aux vrais propriétaires, ne puisse pas en faire autant pour les terres abusivement détenues. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023