mardi 22 mai 2018 par Fraternité Matin

A l'occasion de ce moment de jeûne, Vip (Vigilances, Intelligences et Prospective) souhaite que la grâce de ce beau mois se répande sur la Côte d'Ivoire et l'ensemble de ses filles et fils.

Dans une déclaration transmise à Fratmat.info, le vendredi 18 mai 2018, le président du Think tank Vip, Marc Amand, appelle le gouvernement ivoirien à la vigilance sur les prix des denrées alimentaires. Ce qui facilitera certainement la rupture du jeûne pour un grand nombre de musulmans.

Vip demande, pour ce faire, au gouvernement d'assurer une fluidité du trafic routier par l'intensification de la lutte contre le racket et conséquemment agir sur la cherté de la vie.

L'Etat devra également ?uvrer à ce que l'augmentation du coût du carburant de ces derniers mois ne puisse pas favoriser une hausse du tarif du transport et par conséquent un effet sur le prix des produits alimentaires. A ce niveau, Vigilances, Intelligences et Prospective dit son optimisme: la colère des gouvernants de notre pays contre tous les facteurs endogènes et exogènes qui se dressent contre les principes d'une gouvernance saine, portera la lumière là où il en faut, afin de dissiper les ténèbres de la pauvretéla clé du développement.

M. Marc Amand salue tout de même un changement structurel qui s'opère peu à peu dans la société ivoirienne. En exemple, l'expert en veille stratégique et intelligence économique cite l'Ecole nationale d'administration (Ena) où des futurs fonctionnaires intègrent des savoirs et savoir-faire de très haut niveau. ... suite de l'article sur Fraternité Matin