mardi 22 mai 2018 par Fraternité Matin

Pour mieux réussir à capter les productions ivoiriennes dans les éditions à venir, les Golden Movie Awards se sont associés à des partenaires ivoiriens.


Ken Addy, président du jury du Golden Movie Awards et Mimi Andani, directrice Afrique du Golden Movie Awards ont présenté les nominés des 24 catégories lors de la 4ème édition de ce festival de cinéma, qui se tiendra le 2 juin 2018. C'était à Abidjan-Treichville au Palais de la culture, le 20 mai 2018, lors de la soirée de nomination et de lancement en présence de réalisateurs, cinéastes, acteurs, comédiens ivoiriens venus s'approprier cet événement qui accueille près de 200 films du Nigeria, de la Tanzanie, du Ghana, du Cameroun, etc.

Pour la 4ème édition des Golden Movie Awards, nous accueillons près de 200 films venus de toute l'Afrique. Cependant, nous n'avons pas reçu de films ivoiriens. C'est pourquoi nous sommes à Abidjan pour capter la production locale pour les éditions à venir , a expliqué Ken Addy. Pour lui, il n'est pas normal que le voisin d'à côté, la Côte d'Ivoire, ne soit pas présent aux Golden Movie Awards qui se déroulent au Ghana.

Selon Mimi Andani, directrice Afrique du Golden Movie Awards, cette rencontre qui consacre les acteurs du monde du cinéma, veut s'assurer que le palmarès des films soit le plus large possible. Ce festival honore, pour ainsi dire, chaque année à Accra, les meilleures réalisations dans les industries africaines de la télévision, des médias numériques et du cinéma. ... suite de l'article sur Fraternité Matin