mardi 22 mai 2018 par AIP

Abidjan - Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a plaidé pour le soutien de la jeunesse, au démarrage, lundi, des assemblées annuelles à Busan, en Corée du sud, estimant qu'elle n'est pas le futur de l'Afrique, mais son présent.

La première journée sur le thème "Allier l'innovation à l'industrie, la jeunesse africaine relève les défis du continent" était dédiée à la jeunesse du continent africain, à travers quatre jeunes entrepreneurs du Maroc, du Kenya, de la Zambie et du Libéria, venus présenter leurs différents parcours d'entrepreneurs et l'impact que leurs produits ou services ont eu sur leur communauté.

Après avoir suivi leur exposé, le président Akinwumi Adesina a affirmé qu'il est indispensable de prendre des risques pour soutenir la jeunesse africaine, vu que ces quatre jeunes entrepreneurs ont réussi, par leurs efforts personnels, à capitaliser sur l'innovation en mettant en place des solutions locales durables au profit de leurs pays et des communautés dans lesquelles ils vivent.

La 53ème édition des assemblées annuelles de la BAD se tient du 21 au 25 mai en Corée du Sud, pays membre de l'institution financière depuis 1982, rappelle-t-on.

kp