mardi 22 mai 2018 par AIP

Aboisso - Le président du conseil régional de la jeunesse du Sud-Comoé, Diane Sansy El Hassan, et ceux des départements de Grand-Bassam, Adiaké et Aboisso ont été investis par le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, à Aboisso, lors d'une cérémonie en présence du président du conseil régional, Aka Ouélé, des autorités municipales et du président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Ediman N'guessan.

Pour le parrain de la cérémonie, le Ministre Amon Tanoh Marcel, qui s'exprimait à l'occasion, samedi, "La Jeunesse est un état d'esprit. Il y a des jeunes vieux, des vieux jeunes et des vieux vieux ", se considérant lui-même comme un vieux jeune .

Il a félicité la jeunesse du Sud-Comoé pour son exemple de cohésion qui montre la voie de l'union, de la paix qui conduit au développement, les exhortant à participer activement au développement de la région, car dit-il, "la seule vérité pour réussir, c'est le travail".

Le ministre des Affaires étrangères a annoncé l'augmentation du fonds de 50 millions de francs CFA portant son nom et mis à la disposition de la jeunesse qui passe à 70 millions de francs CFA. Il a demandé à la jeunesse de trouver les mécanismes de gestion de ses fonds.

Ediman Nguessan Emmanuel a expliqué que le CNJ est un instrument du Chef de l'Etat et ne cessera de vulgariser les actions du gouvernement en faveur des jeunes. Nous croyons en l'Etat, nous croyons en notre gouvernement, nous croyons en notre pays , a-t-il déclaré.

Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a appelé les jeunes à diagnostiquer les vrais problèmes et les a exhortés à s'éloigner des vices, rassurant que sa structure reste un outil pour le CNJ.

cb/akn/fmo