mardi 22 mai 2018 par Regionale Info

Le Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'ivoire (FESCI), Fulgence Assi, a annoncé une grève prévue le 28 mai 2018. Il exige le respect des engagements du gouvernement, quant aux conditions d'étude des étudiants.

Afin d'obliger le gouvernement à tenir ses engagements, la FESCI prévoit une grève le lundi 28 mai 2018. L'annonce a été faite par le Secrétaire Général de ladite organisation, Fulgence Assi, lors d'une Assemblée générale extraordinaire, le samedi 19 mai dernier à l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

En effet, un sursis de 15 jours avait été donné au gouvernement le 13 avril 2018, afin de respecter les décisions de l'accord signé le 13 août 2017, entre les deux parties.

Les principaux points de revendication de cet accord sont notamment, d'une part, l'homologation des frais d'inscription dans les écoles privées, à 40 000 F CFA pour les orientés de l'État, le remboursement des frais de confection de la carte d'étudiant (5 000 F CFA), la réhabilitation des cités universitaires de Port-Bouët, Williamsville et Abobo, ainsi que la construction de résidences universitaires à Man et Korhogo. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023