mercredi 23 mai 2018 par Fraternité Matin

Cette start-up, faut - il l'expliquer, tire parti de la technologie Lifi, une solution de communication sans fil qui utilise le réseau d'éclairage LED pour transmettre des données à la vitesse de la lumière et produire une connexion internet 30 fois plus rapide que le Wifi.

La start-up ivoirienne Lifi Led Côte d'Ivoire (www.lifi-led.ci) prendra part du 24 au 26 mai 2018, à Paris, aux côtés des grands acteurs de l'écosystème mondial du numérique à la 3ème édition de Viva Technology (VivaTech), rapporte un communiqué de la start-up diffusé le 21 mai dernier.

Mais avant, Lifi Led est conviée à une session d'échange et de créativité, le 23 mai, sur le thème Start-ups africaines : Vous appuyer pour décoller encore plus vite. Favoriser les synergies avec les acteurs français . Cette invitation du Conseil Présidentiel pour l'Afrique (CPA) et la Banque Pour l'Investissement (Bpifrance) vise à travers les échanges à faire progresser la réflexion sur les enjeux de l'entreprenariat en Afrique et les solutions pour le favoriser. Selon la note, les résultats de ces réflexions collectives seront présentés au Président de la République Française, Emmanuel Macron.

Nous franchissons une nouvelle étape dans la formulation des propositions qui auront un impact réel sur les populations en Afrique comme ailleurs. Notre solution Lifi permet une économie de plus de 80% de la consommation de l'éclairage. De plus, elle transforme les coûts d'éclairage en un nouveau support de communication ouvert à toutes sortes d'application , assure Ange Frédérick Balma, président-directeur général de Lifi Led Côte d'Ivoire. Qui affirme que le rêve de Lifi Led Côte d'Ivoire est de faire de l'Afrique un continent où la lumière apporte effectivement de l'espoir...

Selon Ange Frédérick Balma qui figure parmi les dix personnalités clés de l'économie numérique de la Côte d'Ivoire la participation de sa start-up à cet atelier puis au salon parisien VivaTech constitue une étape importante de son ambition d'offrir l'électricité et la connexion internet aux populations africaines dans les zones non couvertes par les fournisseurs traditionnels. ... suite de l'article sur Fraternité Matin