mercredi 23 mai 2018 par AIP

Abidjan, 22 mai (AIP) ? Une opération de délivrance gratuite d'acte de naissance dénommée Un Gblo, ses papiers administratifs a été lancée dans le canton Gblo, en présence des 111 chefs de villages et des deux de chefs cantons Gblo, venus de Diabo et de Languibonou.

Le lancement s'est fait, samedi, par le directeur général du Trésor, Jacques Assohoré, parrain de la cérémonie, au stade du village de Boukebo, situé à 38 km de Bouaké, dans la sous-préfecture de Botro.

A l'occasion, la déléguée départementale du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de Botro 2, Yao Madeleine, également présidente du Conseil économique et social du Conseil régional du Gbèké, a sollicité l'implication effective de la chefferie dans l'opération un Gblo, ses papiers administratifs .

Elle a mis l'accent sur les retombées positives en matière d'éducation, de développement, du succès d'une telle opération, qui vise à permettre à ces enfants, ces jeunes et ses adultes apatrides malheureusement de plus en plus nombreux, de bénéficier généreusement d'un acte de naissance ou d'un jugement supplétif.

Les autorités préfectorales du département ont invité les populations Gblo à s'inscrire massivement pour la réussite de cette opération gratuite et d'envergure qui couvrira tous les deux cantons.

(AIP)

kkf/fmo