vendredi 25 mai 2018 par AIP

Abidjan- La piscine d'Etat de Treichville (Abidjan Sud) dont les travaux de réhabilitation ont été lancés en novembre 2015 a été inaugurée jeudi par le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, Albert François Amichia.

Chers nageurs, voici votre piscine! Nagez, détendez-vous, entraînez-vous, ressourcez-vous , a lancé le ministre, exprimant le v?u de voir naître des champions olympiques dans cette piscine relookée selon les normes internationales.

M. Amichia a rappelé que la rénovation de ce complexe aquatico-sportif s'inscrit dans le programme du Gouvernement ivoirien de réhabiliter, d'équiper et de construire des d'infrastructures en vue d'offrir aux populations des installations sportives rénovées, modernes et adaptées aux normes internationales.

Il a aussi fait remarquer que cette ?uvre vient enrichir harmonieusement le patrimoine de la commune de Treichville qui se dote d'équipement culturel, sportif, de loisirs et de développement économique de grande qualité architecturale et fonctionnelle.

Cette ?uvre connaîtra un grand succès auprès des nageurs , a-t-il rassuré, remerciant tous les acteurs notamment l'Office national des sports (ONS) et la Fédération ivoirienne de natation et de sauvetage qui se sont investis dans la réalisation de cet espace utile à la vie en société .

La directrice général de l'ONS, Koné Mariame Yoda, a réitéré son engagement à maintenir dans les normes cette piscine dont le niveau du bassin mesure désormais 25 m de large et 50 m de long pour dix couloirs au lieu de six et un volume d'eau qui passe de 1500 m3 à 2500 m3.

En dehors de l'espace de jeu, l'ouvrage créé en 1965 est le fruit de la coopération française. Il abrite désormais une infirmerie, des bureaux administratifs et vestiaires. Le kiosque, les toilettes publiques, la guérite et la clôture entre autres ont été rénovés.

Ainsi réhabilitée, la piscine d'Etat de Treichville qui s'ouvre désormais aux compétitions nationales de natation compte dans le plateau technique des infrastructures rénovées ces derniers jours à Abidjan après le complexe sportif de Bingerville.

bsb/cmas