samedi 26 mai 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Représentant résident de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) en Côte d'Ivoire, l'Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye a souhaité, mercredi à Abidjan, que le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) fasse école dans les autres pays de la sous-région qui ne disposent pas encore d'un réseau pareil.

Je voudrais redire l'importance de la presse et des médias. Nous ne pouvons réussir l'intégration s'il n'y a pas une implication de la presse , a affirmé M. Mbaye qui recevait en audience au siège de son institution à Abidjan, une délégation du REPPRELCI conduite par son vice-président, Lassina Sermé.

Pour lui, la CEDEAO a des messages à passer et ceux-ci passent par la presse. Je vous considère comme des partenaires. Soyez assurés, que le moment venu, nous serons à vos côtés , a assuré M. Mbaye à la délégation du REPPRELCI venue solliciter le soutien de l'institution sous- régionale pour l'organisation de la quatrième édition du prix Alfred Dan Moussa pour la promotion de la paix et de l'intégration dans l'espace CEDEAO.

C'est important que la presse soit forte. Et l'intégration sera irréversible si elle est assise sur la culture. Et faire de vous des partenaires va, à mes yeux, dans le sens de ce qui est souhaitable pour la CEDEAO , a poursuivi l'Ambassadeur Mbaye précisant toutefois qu'il transmettra la doléance du REPPRELCI à sa hiérarchie.

Il a, par ailleurs, espéré que la création du REPPRELCI fasse école dans les autres pays de la sous-région qui ne disposent pas encore d'un réseau pareil, avec en ligne de mire, la création d'un réseau régional de la presse numérique .

LB/ls