samedi 26 mai 2018 par CNO-CIV

Le Comité national olympique de Côte d'Ivoire (Cno-civ) a dissous le Comité ad'hoc qu'il avait mis en place pour gérer les affaires courantes de la fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd). Il a également levé la suspension de Bamba Cheick Daniel en sa qualité de président de cette fédération et aussi celle de son Comité directeur. Le président du Cno-civ, l'Intendant Général Lassana Palenfo a annoncé ces décisions du Comité exécutif de l'institution aux présidents des fédérations olympiques. C'était lors d'une réunion au siège du Cno-civ, à Cocody les deux-plateaux vallons, jeudi 24 mai 2018.
La représentation en Côte d'Ivoire du Comité international olympique (Cio), a exprimé son adhésion totale aux décisions contenues dans le communiqué du ministre des Sports et des Loisirs en date du 23 ami 2018. Son initiative intervient conformément à l'engagement pris par son président Lassana Palenfo au cours de l'assemblée générale élective du 17 mars 2018. Cela en vue du règlement du litige opposant une partie des membres de la Fitkd, au président Bamba Cheick Daniel et à son Comité directeur.

Rappelons que le 11 décembre 2016, une assemblée générale extraordinaire de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (portant modification des textes), a conduit à la réélection du président Bamba Cheick Daniel, en avril 2017. Cette situation a crée , non seulement, une crise au sein de la famille du Taekwondo mais aussi entre la Fitkd et le Cno-civ. En effet, ce Comité avait suspendu M. Bamba, son Comité directeur et mis en place un Comité ad'hoc pour gérer les affaires courantes durant la période de suspension. Après la médiation du Grand Maître Kim Young Tae, le précurseur du Taekwondo en Côte d'Ivoire et du ministre des Sports et des Loisirs François Amichia, toutes les parties se sont engagées à travailler à restaurer la cohésion sociale au niveau de la famille de taekwondo.

Source: CNO-CIV

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023