dimanche 27 mai 2018 par AIP

Bouna - Une délégation conduite par le directeur des Infrastructures logistiques et des Transports de l'Office ivoirien des chargeurs (OIC), Cissé Ousmane, a organisé vendredi, à la sous-préfecture de Bouna, une rencontre d'information sur le document unique de transport routier de marchandises (DUT) avec les transporteurs routiers de la région du Bounkani.

Cette rencontre présidée par le préfet de région, Tuo Fozié, s'est déroulée en présence de plusieurs acteurs du secteur venus s'imprégner de DUT, institué par décret le 22 avril 2015 et destiné à tout transport routier public et privé de marchandises à l'intérieur et aux frontières de la Côte d'Ivoire.

Selon M. Cissé, le DUT vise essentiellement à améliorer la traçabilité des flux des marchandises et remplace la lettre de voiture nationale et internationale ainsi que la feuille de route.

Cependant, a-t-il fait remarquer, le DUT ne s'applique pas à tous les types de transports. "Il ne s'applique pas sur les transports routiers spéciaux comme la messagerie, les convois militaires et hors gabarit, le transport routier privé de marchandises dont le poids total en charge n'excède pas 3,5 T", a précisé le fonctionnaire de l'OIC.

Le DUT qui coûte 2500 FCFA et est obligatoire, entrera en vigueur le 1er juin.

(AIP)

on/kkf/kp