lundi 28 mai 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Une délégation du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir au Burkina, conduite par Maurice Dieudonné Bonanet, ministre burkinabè de l'Habitat et de l'Urbanisme a été reçue en audience par la Secrétaire générale du Rdr Kandia Camara, vendredi 25 mai 2018, au siège dudit parti à Abidjan-Cocody Rue Lepic , en présence de Anne Ouloto et de Jeanne Peuhmond.

La Côte d'Ivoire et le Burkina Faso sont deux pays frères qui entretiennent une relation très étroite. Votre arrivée en Côte d'Ivoire vient davantage témoigner les relations qui existent entre les pays. Aujourd'hui les relations entre nos deux pays s'intensifient davantage grâce aux efforts conjugués de nos deux Chefs d' État , a indiqué Kandia Camara. Poursuivant, elle a adressé ses remerciements au Président de la République Alassane Ouattara et à son homologue burkinabè Roch Kaboré pour les accords signés au cours du Traité d'Amitié et de Coopération qui a eu lieu en juillet 2017, à Ouagadougou : Les accords qui ont été signés entre la Côte d'Ivoire et le Burkina ont connu une ascension. Je traduis toute ma reconnaissance aux deux Présidents pour cette volonté de rapprocher les deux pays qui sont des pays frères .

Maurice Dieudonné Bonanet, a remercié la ministre Kandia Camara pour l'accueil chaleureux sur la terre ivoirienne, et fait savoir que la Côte d'Ivoire et le Burkina ont une histoire qui date de longtemps. Nos deux pays ont traversé des moments difficiles . Avec la venue des deux Chefs d'État beaucoup de choses ont changé. Nous connaissons progressivement une stabilité au plan économique et sécuritaire. J'encourage nos deux Chefs d' État à continuer dans ce sens pour l'engagement à renforcer les relations a-t-il dit.

TAB avec GK