lundi 28 mai 2018 par Abidjan.net

Le footballeur international Français Mamadou Sakho est arrivé à Abidjan ce dimanche 27 mai après-midi pour une mission humanitaire. Au cours de son séjour en terre ivoirienne, l'international français visitera le mercredi 30 mai 2018 la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), la plus grande prison de Côte d'Ivoire, afin d'offrir des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité, aux détenus mineurs.
24heures avant, soit le mardi 29 mai, Mamadou Sakho sera à l'Orphelinat de Bingerville, où il prévoit également faire parler son coeur, à travers de nombreux dons.

''Ma fondation AMSAK, où j'y mets mes propres fonds, créée il y a huit ans, agit en faveur des enfants. Je suis donc aujourd'hui en Côte d'Ivoire pour venir en aide à nos frères et s?urs d'Afrique et étudier la manière dont nous pouvons travailler tous ensemble dans la fraternité'', s'est exprimé l'international Français à son arrivée à l'aéroport International Félix Houphouët Boigny de Port-Bouet.

A quelques jours du début de la Coupe du Monde en Russie, Mamadou Sakho s'est dit heureux de figurer sur la liste des réservistes. ''C'est vrai que ça m'a fait plaisir de voir mon nom s'afficher, parce qu'après avoir vécu une injustice il y a quelques années, après avoir été blanchi mais après avoir vécu quand même un ou deux ans comme ça, ce n'était pas évident. Le soldat ne lâche jamais et pour moi, c'est une victoire d'être dans cette liste de réservistes , a-t-il commenté.

La fondation AMSAK a pour vocation d'aider les enfants en difficulté dans le monde entier et plus particulièrement en France, en Angleterre et en Afrique. Ses domaines d'intervention sont l'éducation, le sport, la santé, le développement, l'humanitaire et le social.
Elisée B. Avec MIA