lundi 28 mai 2018 par Abidjan.net

Une importante délégation d'élus, cadres et chefs traditionnels Baoulé du Grand centre, a rendu une visite ''fraternelle'' à l'Inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli Théophile, ce dimanche 27 mai 2018 à Bongouanou dans la région du Moronou. Il s'agissait de traduire la reconnaissance du peuple Baoulé à ses alliés Agni, suite à leur présences massive et qualitative, lors de la 5e édition de la Fête de Pâque le 29 mars dernier à Yamoussoukro.

''Il est bon d'exprimer notre reconnaissance aux peuples Agni pour avoir répondu favorablement à notre invitation lors de la fête de Pâques édition 2018 et pour le retour bénéfique de leur présence à Yamoussoukro. [] Le Vénérable Président sénateur Jeannot Ahoussou-Kouadio a souhaité en son nom, au nom de la Reine Baoulé, Nanan Akoua Boni 2 et du président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié que nous devancions pour venir dire merci'', s'est exprimé Koffi Kouassi Martin, Maire Honoraire de Kouassi-Kouassikro et Secrétaire Général adjoint des associations des élus et cadres du Grand Centre.

l'Inspecteur Général d'Etat (IGE), Ahoua N'Doli Théophile, digne fils du Moronou, a pour sa part salué cette importante visite du peuple Baoulé qui vient renforcer l'alliance et la cohésion au sein des deux peuples''. Il s'est engagé à oeuvrer à ce que ce genre de rencontre se fasse régulièrement.

Ce sont les peuples agni issus du Moronou, de l'Indenié-Djuablin et du Sud-Comoé qui avaient pris part à ''paquinou 2018'' à Yamoussoukro.

Elisée B.