lundi 28 mai 2018 par LInfodrome

Un gang de six ( 6) individus armés de kalachnikovs et de pistolets automatiques, attaque les domiciles à Bouaké, et détrousse ses victimes de biens. Il y a de cela un mois déjà, que ce gang qui se fait appeler La bande des six , s'est assigné la triste mission d'empêcher les honnêtes citoyens de passer des nuits paisibles.

Pour ce faire, ces criminels lancent des assauts à travers différents quartiers de la commune. Entre autres, quartier Municipal, Tchèlèkro, Ahougnansou, N'Gattakro, où ils attaquent des domiciles, traumatisent les victimes et emportent leurs biens. Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mai 2018, c'est un agent de la mairie de Bouaké qui recevra malheureusement à son domicile, au quartier Ahougnanssou-château, la visite de ces quidams.

Selon nos sources, l'agent communal, répondant aux initiales P. Y.O., qui dormait paisiblement avec sa femme et des enfants, est tiré de sommeil par un bruit suspect, à l'intérieur même de sa cour. Des bruits, en tout cas, d'escalade de clôture. Il est exactement 2h30'. Le pauvre comprend tout de suite que des malfaiteurs sont chez lui.

Alors, pour dissuader ces quidams, l'agent communal joue la carte de l'intimidation. Et à haute voix, depuis l'intérieur de sa piaule, il lance : Je vous préviens que je suis armé. Et je vais tirer et abattre le premier qui va franchir la porte de ma maison ! , hurle-t-il. L'un des bandits, certain que ces menaces ne relèvent que du bluff, rétorque avec défiance : Si tu es vraiment sûr que tu es armé, alors qu'est ce que tu attends pour tirer ? .

Cette réplique, les gangsters l'accompagnent d'une action vigoureuse, en défonçant avec fracas la porte de l'entrée principale de la maison. Maison à l'intérieur de laquelle, ils pénètrent aussitôt. Voilà alors le pauvre P.Y.O. qui se retrouve face à six malfaiteurs armés de kalachnikovs. Ces scélérats lui intiment l'ordre de se coucher sur le dos. L'infortuné s'exécute. Sa femme et ses enfants sont, pour leur part, enfermés, séquestrés dans l'une des pièces de la maison. ... suite de l'article sur LInfodrome