mardi 29 mai 2018 par Fraternité Matin

Pour la réhabilitation et la restauration du couvert forestier, un vaste programme de sensibilisation sera élaboré et mis en ?uvre afin que les populations mais également les partenaires soient informés sur la décision du gouvernement de réhabiliter et recouvrer l'ensemble du couvert forestier ivoirien.

Déguerpissement dans les forêts classées de Gouin-Débé: Délai d'un mois pour le recensement des occupants

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a tenu à éclairer la lanterne de la presse sur la question des occupants de la forêt classée de Gouin-Débé, lors d'une conférence de presse, le 25 mai, à son cabinet, à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre, les activités illégales qui ont cours dans cette forêt seront détruites. Il a révélé qu'un mois a été donné pour le recensement de tous les occupants avant leur déguerpissement. Car, l'une des réalités à ne pas occulter, une grande part des productions agricoles sont issues de ces sites. C'est pourquoi le gouvernement par le biais du ministère des Eaux et Forêts veut songer à relocaliser ces agriculteurs. Tout en interdisant toute activité agricole dans ces forêts.

Pour la réhabilitation et la restauration du couvert forestier, un vaste programme de sensibilisation sera élaboré et mis en ?uvre afin que les populations mais également les partenaires soient informés sur la décision du gouvernement de réhabiliter et recouvrer l'ensemble du couvert forestier ivoirien. ... suite de l'article sur Fraternité Matin