mardi 29 mai 2018 par LInfodrome

Ouvert le mardi 22 mai, les dépôts des dossiers à la candidature pour les élections locales à venir, prennent fin ce mercredi 30 mai 2018. Le RDR qui a décidé d'anticiper cette fois sur le processus de désignation des candidats devant porter le drapeau du parti, n'y va pas du dos de la cuillère.

Le parti à la case a donc décidé de s'entourer de toutes les précautions afin d'éviter une éventuelle déperdition de candidatures issues de ses rangs.

Ainsi, en plus de la demande de candidature adressée à la présidente du parti, de la caution à payer et d'autres pièces exigées, il est demandé aux postulants à la candidature, de signer un engagement sur l'honneur à ne pas se présenter en candidat indépendant si la candidature n'est pas retenue à l'issue du processus de sélection.

Cette clause dans le dossier de candidature est due au fait que les dernières élections locales ont connu une percée de candidats indépendants qui ont raflé les élections au détriment de ceux désignés par le parti. En obligeant les postulants à signer cet engagement, Henriette Dagri-Diabaté est sûre, du moins à 80%, que les recalés ne se présenteront pas contre les candidats désignés. Autrement dit, si untel ou un maire ou encore un président sortant de conseil régional n'est pas choisi, il devra s'abstenir de se présenter en indépendant. ... suite de l'article sur LInfodrome