mardi 29 mai 2018 par Pôle Afrique

En visite en Côte d'Ivoire, Michel Camdessus, l'ancien Directeur général du Fond monétaire international (FMI) a eu une rencontre avec le patronat ivoirien ce mardi 29 mai, à la maison de l'entreprise à Abidjan Plateau, autour du thème champion nationaux et émergence ivoirienne . A cette occasion, l'ex-n°1 du FMI a dit être stupéfait du progrès socio-économique réalisé par la Côte d'Ivoire depuis le retour de la paix.

Je suis venu (à Abidjan) il n'y a pas tellement longtemps, et ce que je vois me stupéfait. Cette ville a changé et on sent qu'un dynamisme l'habite et qu'elle symbolise bien ce qui est en train de se passer ici , a-t-il signifié d'entrée.

Selon Michel Camdessus, la Côte d'Ivoire a une longueur d'avance dans la relève du défi de l'atteinte de l'émergence à l'horizon 2020 qu'elle s'est fixé. Et même aller au-delà. Vous êtes en train de franchir le cap de l'émergence, et vous aller vous diriger maintenant vers l'accomplissement de vos programmes successifs. Il y a 10 ans c'était un programme pour 2040. Vous allez maintenant et certainement pour 2050. J'ai eu le privilège de participer à un groupe de travail international composé d'experts éminents de cinq continents. Nous avons essayé de discerner ce que serait le monde en 2050. C'est donc un grand privilège de venir ici exposer devant ceux qui porteront le maillot de la Côte d'Ivoire dans ce grand marathon vers 2050, de leur dévoiler ce qui les attend en chemin. Je voudrais sans aucune flatterie revenir sur ce qui s'est accompli, et dire mon admiration pour ce qui s'est accompli depuis que votre pays a retrouvé la paix , insiste-il. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023