mardi 29 mai 2018 par Regionale Info

Mauvaise nouvelle pour l'Organisation Non Gouvernementale (ONG) Amnesty International. Gaëtan Mootoo, chercheur engagé, exerçant au sein de l'organisation, est mort à l'âge de 65 ans, dans la nuit du vendredi à samedi dernier, à Paris.

Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty international, a indiqué sur le site internet de l'organisation, la mort tragique du chercheur Gaëtan Mootoo. Ce chercheur Franco-Mauricien, spécialiste des dossiers Africains, travaillait depuis 30 ans pour Amnesty International. Il travaillait à dénoncer les violations de droits de l'homme dans de nombreux pays comme le Mali, la Guinée, le Soudan.

Le mouvement mondial d'Amnesty International perd l'un de ses experts en droits humains les plus dévoués et engagés. Pendant plus de 30 ans Gaëtan a rendu compte des atteintes aux droits humains en Afrique de l'Ouest et ?uvré sans relâche pour que justice soit rendue aux victimes et aux communautés touchées peut-on lire sur le site de l'organisation. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023