mardi 29 mai 2018 par Regionale Info

A l'appel de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), une journée de boycott a été observée dans les universités publiques et privées, ainsi que dans des écoles secondaires du pays, le lundi 28 mai 2018. Selon le bureau exécutif national de la FESCI, 21 étudiants ont été interpellés par la police, suite à ces événements.

Dans plusieurs universités et grandes écoles du pays, les cours ont connu une perturbation suite à l'appel lancé par la FESCI. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la fédération annonce que le mot d'ordre a été respecté sur toute l'étendue du territoire . Mais aussi, que plusieurs étudiants, environ 21 comme le précise le communiqué, ont été interpellés lors de cette journée.

La FESCI dit avoir initié cette journée de boycott en raison de promesses non tenues par le gouvernement. Il s'agit notamment de l'homologation des frais d'inscription dans les écoles privées à 40 000 F CFA pour les orientés de l'État, le remboursement des frais de confection de la carte d'étudiant, la réhabilitation des cités universitaires de Port-Bouët, Williamsville et Abobo, mais aussi la construction de résidences universitaires à Man et Korhogo. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023