mercredi 30 mai 2018 par AIP

Nassian, 30 mai (AIP)- Les tout premiers acteurs de l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) de Nassian ont été célébrés, lors d'une cérémonie, organisée à l'occasion du 25ième anniversaire de l'inspection.

Au total, quatre agents ont été récompensés, samedi, pour leur ancienneté et pour les services rendus à l'IEP durant leur parcours professionnel. Il s'agit d'Angama Blehi Maurice, doyen des fonctionnaires de Nassian qui a été honoré pour son ancienneté dans l'inspection. Il a été affecté dans l'IEP depuis 1977 (41 années de service)

Le deuxième lauréat est Ninssemon Clément, premier conseiller de l'IEP. Il a passé 35 ans de sa vie au service du développement de l'enseignement primaire à Nassian. Mme Fani épouse Méité Fatoumata, troisième lauréate est la première conseillère de la cantine de l'IEP. Enfin, Sangaré Bakary, premier stagiaire de l'IEP de Nassian, actuellement coordonnateur de cantine dans la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Bondoukou.

Par ailleurs, le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Drenet) du Bounkani, Komenan Koffi Hyacinthe, a lui aussi été primé. Tous les lauréats ont reçu chacun un trophée.

(AIP)

nkf/tad/fmo