mercredi 30 mai 2018 par AIP

Daoukro 30 mai (AIP) - Une délégation américaine et canadienne a visité, samedi et dimanche, le chantier de la centrale thermique à biomasse dans les villages de Dengbê et d'Anoumanbo, localités situées dans le département de Daoukro.

Composée de spécialistes en réalisation de centrales thermiques à biomasse, cette délégation s'est enquise de l'effectivité du démarrage du projet dénommé Daoukro-Energies sur les 694 hectares alloués.

Nous avons été sollicités pour la réalisation du projet Daoukro-Energies et depuis deux ans nous sommes à pieds-d'?uvre a déclaré le président de la société Africavia , Minkaila Salami.

Chargé de communication de Daoukro-Energies, Yves Hamilton a confié que cette visite terrain est l'occasion pour leurs hôtes de s'imprégner de l'environnement sur lequel aura lieu le projet afin d'établir un vrai plan pour sa mise en ?uvre. Je me réjoui du fait que pour la première fois, un partenaire aussi important effectue une visite de chantier. Nous savons que chaque jour vient avec son lot de problèmes à régler, mais nous sommes déterminés à mener ce projet jusqu'au bout , a-t-il rassuré.

Président du groupe TWA, Gonzalez Wilson a salué les énormes potentialités en ressources dont dispose la Côte d'Ivoire, au niveau du vent, de la biomasse et du soleil, avant de rassurer que tout ceci pourrait être transformé pour développer l'économie et d'autres secteurs.

Daoukro Energies, filiales de Seres-Synergies holding SA, dirigé par l'ivoirien Aimé N'Da Comoé, a procédé en novembre au lancement officiel de la collecte des ressources en biomasse issus des substances végétales et animales. Ces travaux de collecte et de construction s'inscrivent dans ce vaste projet visant à construire une centrale solaire photovoltaïque et thermique à biomasse d'une capacité globale de 350 MW pour un coût total de plus de 500 milliards de francs CFA.

(AIP)

ca/raz/bsb/kam