mercredi 30 mai 2018 par AIP

Bouna- Le responsable de police de la ville de Bouna, le commissaire de 1ère classe Konan Kouassi a, au cours d'une rencontre, tenue mardi, dans les locaux du commissariat de la ville, exhorté les populations au port de casque.

Il est fréquent de constater à Bouna des motocyclistes conduire sans casque. Pourtant, les risques d'une telle inconscience sont réels. Le casque est un équipement de protection individuelle destiné à protéger la tête contre les conséquences d'un traumatisme crânien.

Les cas de décès de motocyclistes, dans les accidents, à Bouna, sont en majeure partie dus à l'absence de casques des conducteurs, fait-on savoir.

Pour le premier responsable de la police, ''cet acte suicidaire" doit être banni au sein de la population et cela passe par une sensibilisation de masse.

Que désormais tout individu mette son casque avant de démarrer une moto, cela sauve des vies, a-t-il souligné.

Les participants à cette rencontre, notamment les vendeurs de moto de la ville, ont pris l'initiative de réduire le prix des casques aux fins de permettre à toute la population de s'en procurer.

Après cette sensibilisation qui va s'étendre sur quelques mois, une phase de répression suivra pour mettre au pas les motocyclistes récalcitrants, précise-t-on.

Konan Kouassi Christophe est depuis le mois de mai le nouveau commissaire de police de la ville de Bouna. Il remplace à ce poste le commissaire de 1ère classe Dadier Ahondjo affecté à San-Pedro.


on/bsp/fmo