mercredi 30 mai 2018 par LInfodrome

Le Groupe de réflexion des cadres du Pdci-Rda, militants du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) a réagi, dimanche 27 mai 2018, à la suite des dernières décisions prises par le président de leur parti, Henri Konan Bédié.

Est-ce une nouvelle ère, un nouveau vent de division qui est en train de souffler sur le Pdci-Rda depuis le 25 mai 2018 ?

Le dialogue, la tolérance, la fraternité, la concertation sont-ils des valeurs qui occupent encore des places d'honneur au Pdci-Rda ? Que fait-on donc de la recherche de la cohésion qui devrait être le maître-mot dans la situation actuelle d'un Pdci-Rda en quête de rassemblement de toutes ses forces et de soutien de tous ses alliés traditionnels du Rhdp dans le processus de reconquête du pouvoir en 2020 ?

Toutes ces questions méritent aujourd'hui d'être remises sur la table au regard des derniers développements de l'actualité nationale et surtout des dernières décisions prises le 25 mai 2018 par le président du parti, à l'initiative du Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, M. Maurice Kakou Guikahué.

M. Guikahué semble en effet difficilement admettre qu'au Pdci-Rda, aujourd'hui, des responsables politiques puissent avoir une opinion différente ou contraire à la sienne et surtout avoir le courage de les affirmer publiquement. ... suite de l'article sur LInfodrome