jeudi 31 mai 2018 par AIP

Dimbokro, 31 mai (AIP) - L'enseignement de base s'acquiert à l'école maternelle, a estimé Traoré Aminata, conseillère pédagogique du groupe scolaire Alassane Ouattara de Dimbokro, appelant à accorder une importance particulière à cette institution de formation des cadres de demain, jeudi, lors des festivités de fin d'année des écoles maternelles de la ville.

"La base de l'enseignement est donnée à l'école maternelle. Mieux, nous formons les cadres de demain Nous souhaiterions que les uns et les autres accordent à l'école maternelle toute l'importance qu'elle mérite", a dit Aminata Traoré ,devant des milliers d'enfants dont l'âge varie de zéro à six ans et leurs parents.

Relevant l'existence de 23 écoles maternelles pour un effectif de 706 enfants dans la commune de Dimbokro, Mme Traoré a souligné que cette 13ème édition de la journée de l'enfant de la maternelle, a pour objectif, d'amener l'ensemble de la population à mieux connaître l'école maternelle, son organisation et son fonctionnement.

Cette manifestation qui avait pour marraine, N'zi Éliane, député de Bocanda, a été l'occasion pour les enfants des différentes écoles maternelles de démontrer leur savoir faire à travers des sketchs, des jeux, des chants, des danses et des poésies au grand plaisir des autorités politiques et administratives.

Plusieurs prix ont été distribués.
(AIP)
ik/fmo