jeudi 31 mai 2018 par AIP

Bouaflé, 31 mai (AIP) - La direction régionale du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME de la Marahoué a incinéré, jeudi, sept tonnes de produits prohibés, d'une valeur de plus 9,5 millions francs CFA, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou, des chefs de commandement des forces de sécurité, des directeurs régionaux et plusieurs autres personnes.

Ces produits périmés sont composés entre autres de boisson, de lait, de beurre, de mayonnaise, de savon, d'allumette, de biscuit, de cigarette et d'instruments de mesure détraqués.

La directrice régionale du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME de la Marahoué, Tano Mathilde entend à travers cette saisie qui s'inscrit dans le cadre des missions de contrôle de la concurrence, de la qualité, de la répression des fraudes et de la surveillance des instruments, préserver la santé de la population. Elle a invité celle-ci à vérifier les informations de péremption inscrites sur les produits avant de les acheter ou consommer.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou a félicité la direction régionale du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME pour le travail abattu. Mettant l'accent sur la dangerosité de ces produits, il a invité cette direction à continuer ses missions de contrôle afin d'extirper ces produits impropres à la consommation et à l'utilisation du marché.
(AIP)
ns/kam