jeudi 31 mai 2018 par AIP

Tiassalé- Le Directeur de la mutualité et des ?uvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), émissaire du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Augustin Amoakon Koffi, a sensibilisé, mardi, à la salle de mariage de la mairie, les élèves de Tiassalé sur les méthodes de lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Le chargé d'études de la DMOSS, Augustin Amoakon, a recommandé aux apprenants d'échanger avec leurs parents sur les questions liées à la sexualité, surtout à la puberté. Il leur a préconisé l'abstinence avant la majorité, invitant ceux qui sont déjà sexuellement actifs à recourir aux méthodes contraceptives.

A l'issue des échanges, le conférencier a instruit les jeunes filles de signaler tout cas de harcèlement, soit aux responsables de l'école, soit aux parents. Toutes ces dispositions, a fait savoir M. Amoakon, aideront à combattre ce fléau, déplorant plus de 50 cas enregistrés à Tiassalé, à la fin du deuxième trimestre de l'année scolaire.

Profitant de l'occasion, l'orateur a exhorté les futurs cadres à éviter les comportements favorisants. Il s'agit en particulier de la drogue, de l'alcool et des mauvaises fréquentations.

kd/ra/fmo