jeudi 31 mai 2018 par Pôle Afrique

Face à la presse ce mercredi 30 mai au sortir de l'hebdomadaire conseil des ministres, Bruno Koné le Porte-Parole du gouvernement, a répondu aux détracteurs de l'opération de révision de la liste électorale. Ce n'est pas à nous de donner des conseils à ces personnes qui ont une large expérience de ce qui se passe en Côte d'Ivoire , dit-il.

Interrogé sur la question des appels au boycott lancés dernièrement par des partis de l'opposition politique ivoirienne, le ministre Bruno Koné a indiqué que l'inscription sur la liste électorale est un droit constitutionnel. Donc libre pour chaque citoyen. La Constitution et nos textes donnent des droits aux populations. Un droit, c'est à vous de le prendre ou de ne pas le prendre. Nous pensons que les populations ivoiriennes auraient tort de ne pas prendre ce droit-là. S'inscrire sur une liste, c'est se donner la possibilité d'être candidat, c'est se donner la possibilité d'être élu éventuellement. Et c'est se donner la possibilité d'être électeur , répond-t-il.

Et d'ajouter que selon lui, on ne peut dénier ce droit-là aux ivoiriens. Bien au contraire. Il faut les encourager à aller le faire, ensuite l'exercice de ce droit à travers le vote, est une autre question. Mais si vous n'êtes pas inscrits sur la liste, vous ne pouvez pas voter. C'est aussi simple. Ce n'est pas à nous de donner des conseils à ces personnes qui ont une large expérience de ce qui se passe en Côte d'Ivoire , fait-il savoir. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023